istya-associes-avocat

Maître Estelle CAMBER-ROUGÉ

Estelle Camber-Rougé est membre du barreau de Paris depuis 2015.

Elle exerce aux côtés de Jérémie Boulay depuis 2012, d’abord en tant que juriste, puis avocat collaborateur depuis 2015.

Estelle Camber-Rougé a développé une forte expertise en contentieux administratif au sein du cabinet et après avoir été rattachée au Tribunal administratif de Paris, auprès d’une chambre chargée notamment du contentieux des fonctions publiques et des travaux publics, expérience qui lui a permis de travailler directement auprès de magistrats administratifs dans l’élaboration des jugements.

Elle intervient notamment dans les contentieux de droit de l’urbanisme, en particulier en matière de recours contre un Plan Local d’Urbanisme, droit de préemption et d’autorisations de construire, tant en demande qu’en défense, et pour des projets de tous types (de la maison individuelle aux grands complexes et ensembles immobiliers).

Estelle Camber-Rougé connaît parfaitement les rouages et mécanismes des contentieux immobiliers et le droit des expulsions, quels que soient les modes d’occupation (bail commercial, bail d’habitation, meublé, convention de droit commun, convention d’occupation précaire, squat).

Estelle Camber-Rougé est co-auteur avec Jérémie Boulay de l’ouvrage La neutralité politique des collectivités territoriales – L’obligation institutionnelle de ne pas prendre parti (septembre 2016, éd. Berger-Levrault).